Qu’est-ce que le référencement ?

Pierre-Antoine Rousseau | November 13th, 2009 - 16 h 57 min

Le référencement, qu’il soit dit naturel, payant ou social, peut être défini comme l’optimisation globale de la visibilité d’un site web afin de développer présence et influence sur Internet.  L’objectif est de générer un trafic ciblé de visiteurs avec souvent pour finalité de le fidéliser et / ou le convertir en consommateur de biens ou services.

Le référencement naturel

Le référencement naturel désigne l’optimisation de la visibilité d’un site web pour les moteurs de recherche d’un site web. Il vise à acquérir des positionnement stratégiques au sein des pages de résultats de moteurs de rechercher et générer un trafic organique ciblé.

Le référencement payant

Le référencement payant désigne l’optimisation de la visibilité d’un site web au travers d’une campagne de liens sponsorisés. L’objectif de ce trafic payant de visiteurs est souvent de susciter une “conversion”, un type d’interaction stratégique tel que l’achat d’un bien ou l’inscription à un service.

Le référencement social

Le référencement social désigne l’optimisation de la visibilité d’un site web à partir de l’utilisation des médias sociau. Le référencement social est souvent le complément déterminant d’une stratégie de référencement naturel.

About Pierre-Antoine Rousseau

Pierre-Antoine Rousseau has written 20 post in this blog.

Consultant indépendant en eMarketing à Bruxelles depuis bientôt trois ans, je suis spécialiste en référencement naturel et payant. N'hésitez pas à me contacter !